Le Musée du Louvre fermé suite à un arrêt de travail de ses agents

Le musée du Louvre est fermé ce mercredi 10 avril au grand dam des touristes. Les agents refusent de travailler pour protester contre la recrudescence des pickpockets qui sévissent dans le plus grand musée du monde, un revers pour l'image touristique de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un revers pour l'image touristique de Paris, les portes du musée du Louvre sont restées fermées ce mercredi 10 avril. Les agents font grève pour protester contre la recrudescence des pickpockets qui sévissent dans le plus grand musée du monde. L'arrêt de travail spontané des agents fait suite à un "ras le bol".  Alors qu'ils surveillent les oeuvres d'art et le public, ils sont victimes d'agressions, crachats, menaces, coups et insultes de la part de voleurs en bandes, souvent mineurs, qui dérobent les visiteurs.

La direction du Louvre, très préoccupée par la situation, a porté plainte en décembre 2012, auprès du parquet de Paris. Après une assemblée générale et une intersyndicale (CGT-FO-SUD) avec la direction du musée, une centaine d'agents se sont rassemblés devant le ministère de la Culture, leur ministère de tutelle, où une délégation a été reçue. Aurélie Filippetti a demandé à Manuel Valls de mettre en place un dispositif de sécurité adapté à cette situation inacceptable et des moyens policiers supplémentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information