Flashmob : Les demoiselles de Rochefort font danser la capitale

Publié le Mis à jour le

En attendant les beaux jours, voici un peu de chaleur et de gaité! A l'occasion de l'ouverture d'une exposition consacrée au cinéaste Jacques Demy, la Cinémathèque Française a organisé un flashmob samedi 13 avril sur le parvis de l'Hotel de Ville. Malgré la grisaille, le public était au rendez-vous!

Le rendez-vous avait été donné à 16h30 ce samedi 13 avril sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour danser sur la chanson phare des Demoiselles de Rochefort, le célèbre film musical de Jacques Demy sorti en 1967. La musique de La Chanson des jumelles a été composée par Michel Legrand. Les paroles sont de Jacques Demy.
Organisée par la Cinémathèque Française à l'occasion de l'exposition Le monde Enchanté de Jacques Demy, le flashmob a attiré des centaines de danseurs, cinéphiles ou non. 
Pour se mettre dans la peau de, Solange et Delphine, les soeurs jumelles interprétées par Françoise Dorléac et Catherine Deneuve ou encore Bill et Andy, couleurs criardes pour les filles et marinières les garçons étaient exigées! Des danseurs professionnels ont marqué le rythme.

Voici le premier couplet chanté par Delphine et Solange:

Nous sommes deux soeurs jumelles
Nées sous le signe des gémeaux
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
Toutes deux demoiselles
Ayant eu des amants très tôt
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do ...


>> La suite de la chanson avec le reportage de Norbert Cohen et Colette Zagaroli!







.