Keith Haring sera à l'honneur du Musée d'Art Moderne du 19 Avril au 18 Août 2013 avec l'exposition The Political Line, qui retracera la ligne conductrice de son œuvre à travers plus de 250 tableaux et œuvres de rue.
Le Musée d'Art Moderne expose Keith Haring du 19 Avril au 18 Août 2013 avec l'exposition The Political Line ; à travers les œuvres les plus célèbres de l'artiste, le MAM propose de (re)découvrir les thèmes chers à Keith Haring, en particulier politiques.L'exposition, en collaboration avec le Centquatre, prolongera la rétrospective en proposant les oeuvres grands formats de l'artiste, qui s'est fait connaître grâce à ses représentations de personnages Pop Art.
A travers plus de 250 œuvres sur divers supports, The Political Line nous dévoile les idéaux de l'artiste. L'exposition nous révèle la personnalité très engagée de Keith Haring, qui n'hésitait pas à prendre parti et tirer avantage de son art pour influencer l'opinion publique.
Par ailleurs,en 1987, l'artiste américain Keith Haring, soucieux des enfants, a réalisé gracieusement une peinture monumentale à l'hopital Necker-enfants malades. Grace à la vente aux enchères organisée par Sotheby's 361 900 euros ont été récoltés. Cette somme permettra de rénover la fresque du peintre américain en 2014.
>> Voir la fresque de Keith Haring à l'hopital Necker-enfants malades :