Frigide Barjot, candidate à Paris en 2008

Frigide Barjot a annoncé aujourd'hui que son mouvement présenterait des listes aux prochaines municipales. A Paris, elle avait été candidate en 2008.

"Notre détermination est énorme", assure Frigide Barjot, chef de file de "La manif pour tous", à l'origine du mouvement.
"Notre détermination est énorme", assure Frigide Barjot, chef de file de "La manif pour tous", à l'origine du mouvement. © AFP/François Guillot
Frigide Barjot veut se lancer dans la politique.

Elle annonce ce matin que son "mouvement" a l'intention de présenter des listes aux prochaines municipales.

Les liens de Virginie Tellenne, de son vrai nom, avec Charles Pasqua sont connus. Mais ce qui l'est un peu moins, c'est qu'elle a déjà été candidate à des municipales. 

C'était à Paris en 2008, dans le XV ème arrondissement. Elle était n°10 sur la liste de Gérard d'Abboville, liste de droite dissidente à la liste UMP menée par Philippe Goujon. Entre les deux tours, les deux listes avaient fusionné dans des conditions assez rocambolesques et Frigide Barjot avait été évincée.

Peut-on imaginer qu'elle puisse se présenter à Paris ? "Ce sera dans les villes dont les élus n'ont pas joué le jeu (sic)", prévient-elle dans Corse-Matin

Une définition qui peut correspondre à la capitale. "Ce sera une surprise", conclut la porte-parole de la Manif pour tous.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020