Le septuagénaire, qui a tué son fils autiste d'une quarantaine d'années lundi à leur domicile de Poissy (Yvelines) avant de tenter de mettre fin à ses jours, a été mis en examen pour assassinat et écroué.
Lundi en fin d'après-midi, le père avait fait ingurgiter à son fils des comprimés et lui avait placé un sac plastique sur la tête. Il avait ensuite tenté de se suicider, vraisemblablement de la même façon, mais en a été empêché par l'arrivée à ce moment là de l'auxiliaire de vie de son fils. Il avait ensuite été transporté à l'hôpital.
Cet homme né en 1941 a expliqué avoir commis cet acte car il ne supportait plus de voir souffrir son fils autiste et lourdement handicapé à la suite d'une opération.
Lors de son audition, il a confié avoir dû changer à plusieurs reprises son fils d'institution, se heurtant régulièrement à leur incapacité à le prendre convenablement en charge.
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour assassinat, selon une source judiciaire. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines.