Des sources proches du dossier expliquent ainsi que le gardien italien Salvatore Sirigu, troisième joueur du club de la capitale à écoper d'un carton rouge en fin de rencontre face à Evian TG après Verratti (2 cartons jaunes) et Beckham (tacle dangereux), encourt même une suspension à titre conservatoire si son dossier est mis à l'instruction, comme cela fut le cas dans un récent précédent en L2 entre Lens et Sedan. Le 5 avril, lors de la 31e journée de L2 conclue par un nul 2-2, une "altercation entre joueurs dans le couloir des vestiaires à l'issue de la rencontre" a ainsi éclaté. La commission de discipline, réunie ensuite le 11 avril, avait, "au vu de la gravité des faits, suspendu à titre conservatoire MM. Alaeddine Yahia (Lens) et Mamadou Diallo (Sedan) et placé le dossier en instruction".
Des faits qui se rapprochent de ceux commis par le portier parisien qui, à l'issue de la victoire 1-0 à Evian conclue par une bagarre générale, n'a pu être sanctionné par M. Thual qui semblait pourtant en avoir l'intention car l'Italien, exfiltré par ses partenaires, n'était plus sur la pelouse et n'a pas eu la permission de son club pour y revenir.
Les faits seront logiquement étudiés jeudi par la commission de discipline. Selon le règlement, Sirigu encourt une sanction de plus ou moins huit matches selon les circonstances, s'il est reconnu coupable de "conduite violente en dehors de la rencontre".
Le gardien parisien Salvatore Sirigu, qui n'est pas revenu sur la pelouse dimanche à Evian pour recevoir un carton rouge en fin de match (90e + 10 !), encourt autour de huit matches de suspension, s'il est reconnu coupable de "conduite violente en dehors de la rencontre".
Toute l'information