Les infos pratiques du mercredi 1er mai 2013

Place de la Bastille
Marché d’art contemporain

Le grand marché d'art contemporain a ouvert ce mercredi 1er mai 2013 place de la Bastille. Plus de 500 artistes exposent jusqu'à dimanche. L'entrée est à 10 euros avec, demain une nocturne jusqu'à 22h. 

Hôtel de Ville
La fête du basket


Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) propose aux Franciliens de vivre pendant une semaine au rythme du basket à travers de nombreuses animations et initiations notamment sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. L’occasion de découvrir ce sport sous toutes ses formes, en transformant le parvis de l'hôtel de ville en "playground" avec au programme jusqu'au dimanche 5 mai des animations et des démonstrations, gratuites.
>> Toutes les infos sur la page officielle de la FFBB dédiée aux "10 jours de basket à Paris"

Vacances
Qu’est-ce qu’on fait ?

Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant ces vacances scolaires, la mairie de Paris a recensé sur son site quelques idées comme un atelier d'espionnage au musée du général Leclerc, des expériences scientifiques sur l'eau à la tour montparnasse ou du cirque au stade Charléty... Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Toutes les infos sur http://quefaire.paris.fr/vacances et n'hésitez pas à consultez notre sélection en cliquant ici.

La Roche Guyon
La fête des plantes


Avis aux amateurs de jardinage ! Le château de la Roche Guyon accueille ce week-end la fête des plantes. Plus de 80 exposants sont inscrits. A noter qu'exceptionnellement, le jardin anglais du domaine et le potager - classé jardin remarquable - seront ouverts au public.
>> Le site officiel du château de la Roche Guyon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité