En cas de victoire contre Valenciennes, le PSG pourrait fêter son troisième titre de champion de France. C’est donc ce dimanche vers 23h que l’on saura si le club parisien devient pour la troisième fois de son histoire champion de France.
Avec neuf points d’avance sur l’OM, les joueurs de Carlo Ancelotti pourraient devenir champions s’ils remportent le match face à Valenciennes. Pour cela, le PSG doit absolument obtenir un meilleur résultat que Marseille qui reçoit Bastia la veille. Si les marseillais perdent façe aux corses, un match nul pourrait garantir le titre au PSG.
La défense parisienne pourrait devenir la meilleure de l'histoire du championnat de France. Avec seulement vingt buts concédés cette saison, elle pourrait battre celle de l’OM de la saison 1991-1992 (21 buts contre), si elle n'encaisse aucun but durant les quatre dernières journées.
Elie Baup, convaincu du titre pour le PSG
Même l’entraîneur de l’équipe phocéenne, Elie Baup n’est pas dupe puisqu’il a déclaré en conférence de presse jeudi "C'est une évidence, quand vous avez neuf points d'avance et que vous êtes sur une série de victoires"(…) "C'est une équipe qui a un parcours de champion et avec cette avance de neuf points, le titre lui appartient. Après on ne sait pas si cela va se fêter à cette journée ou à la journée d'après. Mais il n'y a aucune interrogation, pour moi le titre est pour eux".