Mieux vivre à Paris s'intéresse cette semaine aux solutions proposées pour faire garder ou promener ses animaux de compagnie, chien ou chat, à Paris
Pas question d'emmener un chat en vacances il préfère de loin rester dans ses pénates . Mais pas question non plus de le laisser seul. Ce félin délicat aime la solitude mais apprécie et ne peut se passer d'une compagnie utile au moins 1 heure par jour . Pour le câliner, le soigner, le sortir, Il suffit de faire appel à un "catsitter".
"Un chat à Paris" (entre 16 et 20 euros pour une visite Paris et banlieue) www.unchataparis.fr
Un chien demande beaucoup d'attention . Il est impératif pour lui de sortir plusieurs fois par jour. Il a besoin de se retrouver avec ses congénères . Faire le choix d'avoir un chien en appartement lorsque l'on travaille c'est fatalement prévoir un budget pour le faire promener. Les promeneurs de chiens qui ont pignon sur rue sont qualifiés. Ils possèdent un certificat de capacité "animaux d'espèce domestique" délivré par la direction des services vétérinaires de Paris. Ils embarquent votre chien pour la journée avec d'autres animaux et vont s'amuser et courir et en forêt .
Les tarifs varient en fonction du poids du chien, de la durée de la promenade et des prestations.
A partir de 7 euros pour 1/2 heure et jusqu'à 30 euros pour 2 h 30.
Les promeneurs de chiens 24h/24h : tel : 06 28 22 69 61.
Vous trouverez d'autres bons plans dans l'ouvrage "Chien des villes" de Brigitte Bulard-Cordeau, publié aux éditions du Chêne.