Virgin des Champs-Elysées : des produits bradés et des salariés en colère

Le contraste sera de taille entre les consommateurs férus de bonnes affaires et les salariés de Virgin qui jugent « inacceptable » la grande braderie du magasin Virgin des Champs-Elysées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec l’approbation de l’administrateur judiciaire, la direction de Virgin propose aux salariés et aux détenteurs de la carte de fidélité de bénéficier des biens culturels à prix cassés. Une opération « inacceptable » pour certains salariés qui ont décidé de boycotter ces rabais.

Toujours selon la direction les bénéfices de ces dernières ventes seront reversés aux salariés. Mais les 700 salariés concernés par le plan social n’y croient pas.

Les candidats à la reprise des magasins Virgin ont jusqu’au 23 mai pour se faire connaître. Pour le moment seule la société Rougier & Plé a fait une offre de reprise. Elle ne pourrait garder que 285 salariés et pas plus de 7 ou 8 magasins sur les 26 que compte le groupe.

Les salariés ont demandé une réunion auprès des actionnaires Lagardère et Butler et du ministère de la Culture afin de définir les modalités d’un plan social.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information