Anne Hidalgo veut convaincre le PCF d’une alliance de gauche

La candidate socialiste participait mardi à un débat public consacré au logement à la Bellevilloise dans le XXe arrondissement. Aux côtés de Ian Brossat (PCF/Front de Gauche) et de René Dutrey (EELV), Anne Hidalgo a fait part de ses propositions en matière de logement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le logement est la préoccupation première des Parisiens. Les forces politiques de gauche ont décidé de débattre autour de ce thème et de la spéculation immobilière devant environ deux cent militants.

Le communiste Ian Brossat propose d’imposer une  moyenne de 30% de logements sociaux à Paris. Dans son livre « Paris n’est pas à vendre », il s’en prend vigoureusement à la spéculation immobilière.  Il préconise un rapport de force plutôt qu’une négociation qu’il juge inutile. Plus réservée sur cet aspect, l’adjointe de Bertrand Delanoë défend le bilan du maire actuel en rappelant qu’en 14 ans, 70 000 logements sociaux ont vu le jour dans la capitale.

Au-delà du logement, Anne Hidalgo voulait aussi convaincre le PC de s’allier au PS pour proposer une vraie force de gauche face à l’UMP. Les militants PCF voteront fin juin pour s’exprimer à ce sujet.

>> Voir le reportage de Patrick Ferrante et Philippe Jarry



Un second débat public sur l'enjeu des services publics se tiendra le 4 juin prochain à la Bellevilloise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information