Villiers sur Marne : Manuel Valls rend hommage à Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée en 2010

Trois ans après la fusillade qui a coûté la vie à Aurélie Fouquet, policière municipale, le ministre de l'intérieur a assisté ce lundi 20 mai 2013 à une cérémonie en la mémoire de la jeune femme à Villiers-Sur-Marne (Val-de-Marne). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2010, les faits avaient suscité une vive émotion : Aurélie Fouquet, 26 ans, policière municipale à Villiers-sur-Marne était mortellement touchée lors d'une fusillade entre la police et un commando de braqueurs à proximité de l'autoroute A4. Trois ans jour pour jour après ce drame, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a assisté à une cérémonie en hommage à la jeune mère de famille, ce lundi 20 mai 2013. 

Frédérique Hovasse et Yves Dewulf était ce matin à Villiers-sur-Marne : 

Neuf personnes ont été interpellées et incarcérées dans cette affaire. Parmi ces suspects (les faits n'ont toujours pas été jugés), figure Redouane Faïd qui est parvenu à s'échapper il y a quelques semaines de la prison de Séquedin dans le Nord. le Ministre de l'intérieur a précisé en marge de la cérémonie à l'AFP que la France travaille avec les polices européennes et "au niveau mondial" pour arrêter Redoine Faïd. "Tout est fait pour l'appréhender" a-t-il ajouté, soulignant  "la mobilisation totale" des services de police et de gendarmerie en lien avec "les polices européennes" et "au niveau mondial" pour appréhender le malfaiteur.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information