Trois ans après la fusillade qui a coûté la vie à Aurélie Fouquet, policière municipale, le ministre de l'intérieur a assisté ce lundi 20 mai 2013 à une cérémonie en la mémoire de la jeune femme à Villiers-Sur-Marne (Val-de-Marne).
En 2010, les faits avaient suscité une vive émotion : Aurélie Fouquet, 26 ans, policière municipale à Villiers-sur-Marne était mortellement touchée lors d'une fusillade entre la police et un commando de braqueurs à proximité de l'autoroute A4. Trois ans jour pour jour après ce drame, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a assisté à une cérémonie en hommage à la jeune mère de famille, ce lundi 20 mai 2013.
Frédérique Hovasse et Yves Dewulf était ce matin à Villiers-sur-Marne :
Neuf personnes ont été interpellées et incarcérées dans cette affaire. Parmi ces suspects (les faits n'ont toujours pas été jugés), figure Redouane Faïd qui est parvenu à s'échapper il y a quelques semaines de la prison de Séquedin dans le Nord. le Ministre de l'intérieur a précisé en marge de la cérémonie à l'AFP que la France travaille avec les polices européennes et "au niveau mondial" pour arrêter Redoine Faïd. "Tout est fait pour l'appréhender" a-t-il ajouté, soulignant "la mobilisation totale" des services de police et de gendarmerie en lien avec "les polices européennes" et "au niveau mondial" pour appréhender le malfaiteur.