Elections municipales : Anne Hidalgo est officiellement candidate

Ce n'est pas une surprise. La première adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo, a été officiellement désignée candidate à la mairie de Paris mercredi 22 mai au soir par les militants socialistes parisiens. Seule candidate, elle a été désignée avec 98,3% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis très heureuse et émue de la confiance que m'ont accordée ce soir les militants socialistes pour être leur candidate à la mairie de Paris. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur soutien. C'est pour moi un très grand honneur", a réagi Anne Hidalgo.

L'actuel maire, Bertrand Delanoë, a de son côté fait part de sa "joie" et de son "enthousiasme".
"En investissant Anne Hidalgo, les socialistes ont fait le choix d'une élue totalement dévouée à Paris et aux Parisiens. (...) Face à une droite qui exige l'alternance sans rien proposer d'autre en guise d'alternative qu'un retour aux années 90, elle peut compter sur la détermination et la motivation des socialistes et, au-delà, sur la sympathie de tous les progressistes pour imaginer dès aujourd'hui le Paris de demain", a-t-il écrit. "Je tiens (...) à féliciter personnellement la femme remarquable que je connais très bien pour la côtoyer depuis 13 ans et que je sais capable de devenir une excellente maire de Paris", a-t-il poursuivi.

Anne Hidalgo célébrera sa désignation au cours d'une réunion publique au Bataclan mardi prochain, le 28 mai. L'événement ouvert par Bertrand Delanoë sera clos par la candidate.

>>Ecoutez la réaction d'Anne Hidalgo recueillie par Daïc Audouit et Pierre-Julien Quiers



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information