Ian Brossat (PCF) : " L'extrême droite ne doit plus avoir pignon sur rue à Paris "

Le Président du Groupe PCF-PG au Conseil de Paris compte demander la fermeture du local de Troisième voie dans le 15e arrondissement. Un mouvement autour duquel gravitaient les cinq personnes impliquées dans la bagarre au cours de laquelle Clément Méric a été mortellement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dans le cadre des questions d’actualités du Conseil de Paris, ce lundi 10 juin, je demanderai au Préfet de Police de fermer le local du 92 rue de Javel (Paris 15e), qui abrite le mouvement Troisième Voie" annonce dans un communiqué Ian Brossat, Président du Groupe PCF-PG au Conseil de Paris. 

Ce mouvement d'extrême-droite est pointé du doigt depuis la mort de Clément Méric, mercredi 5 juin 2013. Les cinq personnes mises en cause dans cette affaire ont reconnu être des sympathisantes de ce groupuscule.

"A l’origine de ce meurtre, des discours et des amalgames criminels, relayés par des officines d’extrême droite ayant quasiment pignon sur rue. Ainsi, au 92 rue de Javel (15e), un local associatif, animé notamment par Serge Ayoub inquiète depuis des années. Sa fermeture avait été demandée en février 2009 par un vœu adopté au Conseil de Paris. Il est grand temps de passer aux actes" explique Ian Brossat dans ce communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information