Cet article date de plus de 8 ans

Nanterre, l'incroyable exploit

Nanterre décroche le premier titre de champion de France de son histoire, en s'imposant face à Strasbourg dans le match 4 (83-77) des finales de ProA. Après avoir été étrillé lors du match 1, les joueurs de Pascal Donnadieu ont renversé la tendance avec trois victoires de rang. 
La JSF Nanterre décroche le premir titre de son histoire !
La JSF Nanterre décroche le premir titre de son histoire ! © FRED DUFOUR / AFP
Nanterre champion de France de ProA. Il faut écrire ces quelques mots pour y croire. Nanterre, 2e plus petit budget du Championnat de ProA, dernier qualifié pour les playoffs, tombeur de la meilleure équipe de la saison, Gravelines, en 1/4 de finale de ces playoffs, puis du tenant du titre Chalon-sur-Saône en demi-finales... Aujourd'hui, en remportant la 4e manche face à Strasbourg 83-77, les voilà au sommet du basket tricolore, puisque cette finale se jouait au meilleur des 5 manches (victoire finale de Nanterre 3 manches à 1) ! Et dire que ces champions de Nanterriens ne sont en ProA que depuis 2 saisons... C'est dire l'exploit du club francilien ! 


Nous reviendrons bien sûr largement sur ce titre dans nos éditions de dimanche. 

Le jour ou le Petit Poucet est devenu géant...


En attendant, la JSF Nanterre a déjà annoncé sur son compte Twitter qu'elle appelait tous les fans du club à fêter ce premier sacre ce dimanche, à 15h au Parc des Anciennes Mairies à Nanterre. 


Nanterre à la fête, nul doute que ce 8 juin fera date dans le basket hexagonal... Le jour où le Petit Poucet est devenu géant...


>> Revivez le formidable parcours de la JSF Nanterre et consultez toutes les news Basket en cliquant ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jsf nanterre basket-ball sport