• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Commission de discipline : l'appel de Leonardo pas étudié avant juillet (FFF)

Le directeur sportif du PSG Leonardo a écopé de 9 mois de suspension ferme pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre PSG-VA lors de la 35e journée de Ligue 1. / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Le directeur sportif du PSG Leonardo a écopé de 9 mois de suspension ferme pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre PSG-VA lors de la 35e journée de Ligue 1. / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Le 30 mai, Leonardo, directeur sportif du PSG,  avait été suspendu neuf mois ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour avoir bousculé dans les couloirs du Parc des Princes Alexandre Castro, arbitre du match de L1 PSG-Valenciennes. 

Par AN / AFP

Le dossier de Leonardo ne sera pas étudié le 20 juin par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football et la convocation du directeur sportif du Paris SG n'est pas attendue avant le début du mois de juillet, selon l'AFP.

Le 30 mai, Leonardo avait été suspendu neuf mois ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour avoir bousculé dans les couloirs du Parc des Princes Alexandre Castro, arbitre du match de L1 PSG-Valenciennes. Pour les mêmes faits, le PSG a en outre écopé d'un retrait de trois points, avec sursis. Le PSG avait immédiatement fait appel de cette décision. 

L'affaire devrait logiquement être étudiée lors de la réunion suivante de la commission supérieure d'appel, dont la date n'a pas encore été fixée, selon la FFF. Alors que Carlo Ancelotti a demandé à quitter le club parisien, la possibilité de voir Leonardo devenir entraîneur du club avait été un temps évoquée,mais sa longue suspension fragilise cette hypothèse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus