Commission de discipline : l'appel de Leonardo pas étudié avant juillet (FFF)

Le 30 mai, Leonardo, directeur sportif du PSG,  avait été suspendu neuf mois ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour avoir bousculé dans les couloirs du Parc des Princes Alexandre Castro, arbitre du match de L1 PSG-Valenciennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dossier de Leonardo ne sera pas étudié le 20 juin par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football et la convocation du directeur sportif du Paris SG n'est pas attendue avant le début du mois de juillet, selon l'AFP.

Le 30 mai, Leonardo avait été suspendu neuf mois ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour avoir bousculé dans les couloirs du Parc des Princes Alexandre Castro, arbitre du match de L1 PSG-Valenciennes. Pour les mêmes faits, le PSG a en outre écopé d'un retrait de trois points, avec sursis. Le PSG avait immédiatement fait appel de cette décision. 

L'affaire devrait logiquement être étudiée lors de la réunion suivante de la commission supérieure d'appel, dont la date n'a pas encore été fixée, selon la FFF. Alors que Carlo Ancelotti a demandé à quitter le club parisien, la possibilité de voir Leonardo devenir entraîneur du club avait été un temps évoquée,mais sa longue suspension fragilise cette hypothèse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information