DIAPORAMA - C'est parti pour le Salon du Bourget ! Pendant une semaine, le monde aéronautique se retrouve au 50e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace qui a ouvert ses portes sous un déluge ce lundi 17 juin. Le planning des vols a même dû être modifié à cause de la météo.
Le Salon du Bourget a accueilli ses premiers visiteurs, professionnels de l'aéronautiques et journalistes ce lundi dès 7h, dans une atmosphère particulièrement humide, avec de violents orages qui ont traversé la région capitale. Les prévisions de Météo France, qui avait décidé de placer l'Île-de-France en vigilance orange, se sont donc révélée justes : des épisodes orageux violents et même des chutes de grêlons pouvant aller jusqu'à 3cm de diamètre localement.
>> Voir le diaporama :
Le planning des vols du Salon du Bourget a été modifié, les vols du matins ayant été décalé à plus tard dans la journée.
Du côté des autres aéroports franciliens, à Roissy CDG (tout proche du Bourget) et à Orly, de nombreux vols commerciaux ont dû être déroutés vers d'autres destinations.