Le tribunal de commerce de Paris prononce la liquidation judiciaire de Virgin


    Vous ne trouverez plus de magasin Virgin en France. Le tribunal de commerce a prononcé ce lundi la liquiditation judiciaire de l'enseigne culturelle laquelle emploie 960 salariés en France. 

   Après le destockage massif de ses stocks, le rejet de deux offres de reprises le 10 juin par le tribunal, et la fermeture définitive mercredi des 26 magasins du groupe pour des raisons de sécurité, peu de salariés gardaient encore l'espoir d'une reprise. 

  Le prochain rendez-vous pour les salariés est prévu le 24 juin, date durant laquelle est programmé un comité d'entreprise qui évoquera les modalités du plan social pour les 960 salariés du groupe et la quarantaine de salariés des filiales. Ce plan est doté d'un budget de 8 millions d'euros, alors que les salariés réclament 15 millions. 



 Info France 3 Ile-de-France : Les salariés des magasins Virgins convergent actuellement vers le Mégastore des Champs-elysées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité