L'ancien sélectionneur des Bleus s'est trouvé un nouveau terrain de jeu. Laurent Blanc est désormais le nouvel entraîneur du PSG, révèle le site beIN Sport vendredi 21 juin.
Laurent Blanc nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, un accord a été trouvé aujourd'hui http://t.co/JvMhQ7Zm2G
— beIN SPORT (@beinsport) June 21, 2013
Laurent Blanc, 45 ans, ancien défenseur central international français surnommé "Le Président", était sans activité depuis son départ du poste de sélectionneur de l'équipe de France après l'élimination des Bleus en quart de finale de l'Euro-2012.
Sa seule autre expérience professionnelle en tant que coach est d'avoir entraîné Bordeaux (2007-10) avec à la clé un titre de champion de France en 2009.
Carlo Ancelotti, qui entraînait le PSG depuis un an et demi, avait fait part de son désir de partir à la fin de la saison, une fois remporté le titre de champion de France. L'Italien est convoité par le Real Madrid.
Le PSG, qui n'avait pas anticipé ce départ, a vu le mercato des entraîneurs lui échapper et les techniciens de gros calibre aller dans d'autres clubs (Mourinho ou Benitez) ou refuser les offres du club parisien (Capello).
Le nom de Blanc avait été cité à l'AS Rome, qui avait finalement choisi Rudi Garcia (ex-Lille).