Echappée...belle pour deux détenus qui s'évadent de la prison de Meaux à vélo

Deux prisonniers de la prison de Meaux-Chauconin ont profité d'une activité sportive à l'extérieur de l'établissement pour s'évader...à vélo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes étaient partis "faire du canoë-kayak à l'extérieur" vers 8h30, ce lundi matin 24 juin, précise un représentant syndical des gardiens de prison.
Comme dans d'autres prisons, certains détenus peuvent bénéficier d'activités extérieures, notamment sportives, certains jours. En général ces activités sont proposées à des détenus proches de leur fin de peine, ce qui se comprend. Ce matin pourtant, il semble que l'un des prisonniers concernés purgeait une peine relativement longue. Trop longue, sans doute, du moins à ses yeux, car ce matin, en compagnie d'un autre détenu, il a laissé tomber le canoë-kayak pour un autre sport de plein air : le vélo!

Les deux hommes se sont entendus pour tenter une échappée sans que personne ne les voie venir, avec une seule consigne en tête:"pédale et surtout, ne te retourne pas". Et pour l'instant, ils sont loin devant le peloton des forces de l'ordre qui vont s'efforcer de les rattraper!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information