Deux prisonniers de la prison de Meaux-Chauconin ont profité d'une activité sportive à l'extérieur de l'établissement pour s'évader...à vélo.
Les deux hommes étaient partis "faire du canoë-kayak à l'extérieur" vers 8h30, ce lundi matin 24 juin, précise un représentant syndical des gardiens de prison.
Comme dans d'autres prisons, certains détenus peuvent bénéficier d'activités extérieures, notamment sportives, certains jours. En général ces activités sont proposées à des détenus proches de leur fin de peine, ce qui se comprend. Ce matin pourtant, il semble que l'un des prisonniers concernés purgeait une peine relativement longue. Trop longue, sans doute, du moins à ses yeux, car ce matin, en compagnie d'un autre détenu, il a laissé tomber le canoë-kayak pour un autre sport de plein air : le vélo!
Les deux hommes se sont entendus pour tenter une échappée sans que personne ne les voie venir, avec une seule consigne en tête:"pédale et surtout, ne te retourne pas". Et pour l'instant, ils sont loin devant le peloton des forces de l'ordre qui vont s'efforcer de les rattraper!