Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour la Mairie de Paris réunit ses partisans sur l'esplanade de l'Arsenal à la Bastille ce dimanche 30 juin. Elle espère réunir plus d'un millier de personnes pour ce premier meeting de campagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est son premier rassemblement depuis sa victoire à la primaire interne à l'UMP en vue des élections municipales à Paris en 2014. Elle souhaite réunir ses partisans pour un pique-nique. "Un moment de convivialité en famille ou entre amis" selon ses propres termes. Une occasion pour NKM de dévoiler sa vision pour Paris et le calendrier de sa campagne lors d'un discours annoncé pour 19 heures.

Elle espère réunir plus d'un millier de personnes, qu'elle appelle" les volontaires" un mot issu du vocabulaire de Barack Obama pendant la campagne présidentielle américaine.

Selon des informations du journal Le Monde, NKM présentera son projet à l'automne avant de constituer des listes électorales. Ce dimanche, à la Bastille, elle ne devrait pas dévoiler dans quel arrondissement elle envisage de se présenter mais devrait  l'annoncer avant le 14 juillet. "J'irai dans l'arrondissement dans lequel ma candidature peut aider à faire basculer les choses", explique-t-elle au journal Le Monde.
Pour gagner l'élection municipale, l'UMP doit remporter deux grands arrondissements parisiens. Les 12e ou le 14e, arrondissements là où pourrait se présenter NKM.

>>Voir le reportage de Patrick Ferrante et Jean-Yves Blanc à la Bastille.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information