Solidays 2013 : record d'affluence!

Le festival Solidays se termine ce soir sur l'hippodrome de Longchamps. En 3 jours et 80 concerts, le festival a battu des records d'affluence! Avec plus de 170 milles spectateurs et 2 millions d'euros récoltés au profit de la lutte contre le Sida.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa création, il y a 15 ans, Solidays a récolté près de 19 millions d’euros au profit de l'association Solidarité Sida. Chaque euro est investi afin de mener des actions de sensibilisation et de prévention auprès des publics les plus touchés et d’aider les malades les plus démunis, et ce dans plus de 20 pays.

Pour répondre à un essoufflement des messages de prévention classiques,  les bénévoles de Solidarité Sida ouvrent des espaces de parole sur la sexualité dans des lieux aussi différents que les foyers de jeunes travailleurs, les lycées, les camps UCPA et les festivals. Les équipes, essentiellement bénévoles, multiplient toute l’année les interventions – plus de 160 en 2012 – et développent des outils répondant au mieux aux attentes des jeunes rencontrés. 

>>A Longchamps,  au village des associations, des stands tenus par des bénévoles de l'association ont permis de sensibiliser les festivaliers à la prévention et la lutte contre le sida.
Voir le reportage de Valentine Ponsy et Josiane Symanski.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information