80 concerts ont lieu pendant 3 jours à l'hippodrome de Longchamp pour lutter contre le sida.
Cinq scènes sont installées pour recevoir les 200 artistes qui défileront pendant 3 jours et 2 nuits. 1000 bénévoles et 100 associations du monde entier accueillent les festivaliers pour qu’ils passent un week-end mémorable mais aussi pour les informer de leurs actions autour de la lutte contre le sida.
Les têtes d'affiche de cette année sont :
- Vendredi : The Kills, Orelsan, Selah Sue et Metronomy. Ce soir notre invité en duplex sera Bénabar qui foulera la pelouse de Longchamp pour la 5ème fois.
- Samedi : Skip The Use, Shaka Ponk et Zebda
- Dimanche : Amadou & Mariam, Charlie Winston, Joey Starr et Garbage, pour la clôture.
Cliquez ici pour découvrir le programme.
Une fois de plus les organisateurs prévoient d’afficher complet au minimum deux jours sur trois. Il reste quelques billets disponibles sur le site de Solidays et dans les points de vente habituels. L'intégralité des bénéfices est versée à la lutte contre le Sida.
Voir l'interview de Luc Barruet, président de Solidarité Sida et fondateur du festival.
Pour les fans de foot, la retranscription du match France – Espagne est à l’étude.
Durant tout le festival, retrouvez sur la page Facebook du festival un best-of de chaque journée. "Une minute": pour revivre les émotions de la journée ou vivre ce que vous auriez loupé.
Sur place, les partenaires du festival covoiturage.fr et voiture and co aideront le public à organiser votre trajet retour en covoiturage.
Solidays propose une application Smartphone gratuite, pour guider le public à travers les quatre-vingt concerts, les animations et les rencontres avec les associations.
Dimanche une flash mob est prévue à 12h00. Voir la chorégraphie ci-dessous :