Alors que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi avait affirmé lors de la présentation de Laurent Blanc à la presse, le 27 juin dernier, que Thiago Silva et Ibrahimovic seraient toujours à Paris la saison prochaine, les rumeurs enflent sur un éventuel départ des deux stars du club de la capitale vers d'autres terrains de jeu...
Ibrahimovic d'abord. L'attaquant suédois, touché par le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, aurait fait part, selon Punto Pelota, de son envie de rejoindre l'ex coach du PSG dans la capitale espagnole. "Il a parlé avec son agent, Mino Raiola et lui a dit qu'il a parlé à Ancelotti pour lui indiquer qu'il serait prêt à faire un effort concernant le salaire (il touche actuellement 14 millions d'euros par an au Paris Saint-Germain, ndlr), raconte le journaliste du quotidien espagnol. Il est très proche d'Ancelotti". Seul problème, mais de taille pour "Ibra" : il n'est pas à vendre et on voit mal le PSG accepter un départ prématuré de sa star.
L'autre étoile du PSG qui semble faire quelques appels du pied à l'étranger n'est autre que le brésilien et défenseur central Thiago Silva. Autant dire que le schéma de jeu du PSG développé la saison passé, tournant autour d'Ibra devant et de Thiago Silva derrière serait donc totalement mis à mal. Là encore, un contrat lie le défenseur brésilien au PSG. Le club qui interesserait Thiago Silva ? Rien de moins que le Barça... Mais entre les rumeurs et les faits... C'est d'ailleurs ce qu'affirme l’agent du joueur, Paulo Tonietto, qui a confirmé lundi soir les intentions du PSG de le conserver tout en lançant un appel au club catalan. "Quitter Paris cet été me semble très difficile. On entend beaucoup que Tito Vilanova le veut. Mais si c’est le cas, il faut que quelqu’un du Barça le dise ! Quand quelqu’un veut acheter un joueur, il ne le fait pas en regardant la télévision. Je n’ai parlé avec personne du Barça. Je ne sais même pas à quoi ressemble leur directeur sportif... Je pense que Thiago Silva sera à Paris la saison prochaine. Le PSG ne veut pas le vendre et il n’y a pas d’offre pour lui" a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes de Sport.es.
Toute l'information