VIDÉO - Le directeur sportif du PSG Leonardo a vu sa sanction alourdie par la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football. Leonardo avait bousculé l'arbitre du match PSG-VAFC le 5 mai dernier, dans les couloirs du Parc des Princes. Il est suspendu jusqu'au 30 juin 2014.
Coup dur pour le Paris Saint-Germain et son directeur sportif Leonardo. Condamné à neuf mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue (LFP) pour avoir bousculé un arbitre, le Brésilien risquait gros devant la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football. Leonardo s'est une nouvelle fois expliqué sur son geste à l'encontre d'Alexandre Castro, l'arbitre qu'il avait bousculé le 5 mai dernier dans les couloirs du Parc des Princes après un nul frustrant contre Valenciennes (1-1) et devant la caméra de Canal+. Mais il n'a pas convaincu les membres de la commission de la FFF, qui ont décidé d'alourdir sa sanction, passant de 9 mois à 1 ans de suspension.
Leonardo est donc désormais suspendu jusqu'au 30 juin 2014.
Pour ces mêmes faits, le club avait lui été sanctionné d'un retrait de trois points avec sursis.
>> Le communiqué de la Fédération Française de Football publié ce jeudi matin en intégralité :
"La Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football a décidé mercredi de suspendre Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014.
Cette décision fait suite au coup d’épaule du dirigeant parisien à l’encontre de l’arbitre Alexandre Castro, au terme de la rencontre de championnat qui avait opposé le PSG à Valenciennes, le 5 mai dernier.
Concernant le retrait de trois points avec sursis au PSG, ladite Commission a décidé de renvoyer le dossier à la Commission de Discipline de la LFP pour régulariser la procédure."
>> Revoir la vidéo où Leonardo bouscule Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes :