Trois hommes ont été mis en examen et écroués mercredi 3 juillet après le braquage par des malfaiteurs dans les Yvelines d'un go-fast qui transportait 725 kg de résine de cannabis.
Le véhicule chargé de drogue, qui arrivait du Maroc, a été intercepté samedi vers 19 heures par quatre individus qui ont contraint son chauffeur, âgé de 36 ans, à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, non loin du péage de Saint-Arnoult. Les malfaiteurs sont alors repartis avec ce véhicule et son chauffeur. Relâché peu après, ce dernier a été ensuite interpellé par les gendarmes. Le go-fast a rapidement été retrouvé avec sa cargaison de cannabis. Le malfaiteur âgé de 35 ans qui en avait pris le volant a pu être arrêté.
Lundi, les gendarmes ont interpellé le commanditaire présumé de ce go-fast, un homme de 61 ans. Lui et le chauffeur du go-fast ont été mis en examen, notamment pour importation de stupéfiants en bande organisée.
Le braqueur interpellé est de son côté poursuivi notamment pour vol avec arme, enlèvement, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les stupéfiants.
Une enquête préliminaire avait été ouverte en février sur un réseau d'importation de cannabis du Maroc par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris, et confiée à la Section de recherches de Paris.