Les bouchons s'accumulent déjà dans la région pour cette première vague de départs en vacances. Bison Futé prévoit une journée rouge et les contrôles de police devraient se multiplier.
Selon Bison Futé, vendredi, les principales difficultés se situent aux sorties ou sur les axes de contournement des grandes métropoles, en particulier en Ile-de-France où il faudra éviter le contournement Est de la capitale (travaux en cours dans le tunnel sous la Marne) et les axes A6, A10 et N118 en direction du sud (travaux sur l'autoroute A6 au sud d'Evry au niveau de Villabé).
>> Pour consulter l'état du trafic en temps réel, cliquez ici !
13.000 policiers et gendarmes seront sur le pont "dès vendredi" pour "la première ,grande vague de départs en vacances" ce week-end en France,
a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur. L'accent sera mis sur la lutte contre les excès de vitesse, avec l'utilisation des radars mobiles de nouvelle génération. Des opérations de contrôle, impliquant différents services de l'État, seront également organisées sur l'ensemble du territoire, visant les infractions liées à la surcharge des véhicules, à l'arrimage des chargements ou encore aux réglementations sociales européennes.