Paris : une interpellation après l'incendie d'un bus

Samedi soir un bus circulant sur la ligne Petite ceinture PC3 a pris feu boulevard Berthier dans le XVIIème arrondissement. L'incendie aurait été provoqué par un pétard du 14 juillet ou un cocktail molotov. Dimanche un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

L'adolescent a été appréhendé par la police à proximité du lieu de l'incendie survenu samedi boulevard Berthier à Paris. Il a été désigné par un témoin, il pourrait être celui qui aurait jeté soit un gros pétard utilisé régulièrement pour le 14-Juillet soit cocktail molotov susceptible de déclencher le feu.
L'incendie s'est déclaré alors qu'une cinquantaine de passagers se trouvaient à bord du bus PC3. Les flammes n'ont fait aucune victime. Le bus a été lui complètement détruit.
Le laboratoire central de la préfecture de police va effectuer des prélèvements sur les mains du jeune homme pour vérifier l'implication de l'adolescent, a précisé la source.
L'enquête est menée par le district de police judiciaire (DPJ) de Paris.

La vidéo amateur de Chris Dre montre l'incendie du bus



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité