Cavani atterrit, Ibrahimovic quitte Paris ?

L'attaquant international uruguayen Edison Cavani devrait être présenté demain à la presse. Le montant de son transfert s'élèverait à 64 millions d'euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1. 

Il était attendu depuis longtemps . Cette fois, ça y est, Cavani est arrivé dans la capitale. L'attaquant Uruguayen, qui a atterri ce matin à l'aéroport Paris-Charles-De-Gaulles, était attendu dans l'après-midi pour réaliser sa visite médicale et finaliser son transfert. Transfert estimé à 64 millions d'euros, avec un salaire net annuel de 10 millions d'euros, qui ferait de lui le joueur le plus cher d'un mercato en France. Le "Matador" (surnom du joueur Uruguayen de 26ans)  a rencontré en fin de matinée, Léonardo, directeur sportif du PSG qui a remis sa démission effective le 2 septembre, dans un palace parisien.

Si Cavani signe effectivement son contrat, il retrouvera à Paris son ancien équipier à Naples, L'Argentin Ezequiel Lavezzi. Le record pour un transfert en faveur de la L1 remonte à ce printemps , avec le recrutement par Monaco, l'autre puissance financière du championnat français, de l'attaquant international colombien Radamel Falcao pour un montant estimé à pres de 60 millions d'euros. 


Quid de Thiago Silva et Ibrahimovic ? 


 Alors que les rumeurs concernant un éventuel départ du défenseur brésilien vers Barcelone s'emplifiaient ces derniers jours, le PSG a voulu faire taire les rumeurs en citant  les propos de Paulo Tonieto, l'agent de Thiago Silva, sur le site du club, : "Thiago est un joueur du Paris SG, il a un contrat et il va le respecter. Les rumeurs sont présentes aujourd'hui comme elles l'ont été l'année dernière, mais Thiago Silva est un joueur du Paris SG et il ira au bout de son contrat avec son club"

 Si l'avenir de Thiago Silva devrait être parisien l'année prochaine, celui de Ibrahimovic semble bien plus incertain. Car selon nos informations, l'attaquant suédois évoque de manière de plus en plus insistante son envie de quitter Paris. Affaire à suivre donc ... 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité