Flashé à 206 km/h sur une départementale après avoir fumé du cannabis

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un motard de 32 ans a été contrôlé à 206 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h, après avoir consommé du cannabis, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes du Val-d'Oise.
Cet habitant de l'Oise s'est vu "confisquer son véhicule" après cet excès de vitesse commis sur la D16 au niveau de la commune d'Epiais-lès-Louvres, samedi vers 13 heures.
Un dépistage des stupéfiants s'est révélé positif au THC, la molécule active dans le cannabis. Le motard était "en état de récidive légale", a-t-on ajouté, ce qui signifie qu'il s'était déjà fait prendre pour avoir fumé du cannabis par les forces de l'ordre.
Selon la Prévention routière, le cannabis, première substance illicite consommée en France, provoque en moyenne 230 tués par an sur les routes. Il allonge le temps de réaction, diminue la capacité de contrôle de la trajectoire et détériore les réflexes en situation d'urgence, multipliant par deux les risques d'accident au volant, selon l'association.
Depuis juin, trois très grands excès de vitesse, à plus de 200 km/h, ont été recensés en région parisienne, dont un automobiliste roulant à la
mi-juin à 226 km/h en plein orage sur l'A10 et un chauffard flashé à 206 km/h sur le périphérique début juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information