Orages : trafic TGV fortement perturbé entre Paris et Bordeaux

Plusieurs TGV étaient "retenus" en gare et d'autres devaient enregistrer jusqu'à 4 heures de retard samedi matin entre Bordeaux et Paris, dans les deux sens, par suite des orages qui ont provoqué des chutes d'arbres sur les voies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre TGV en direction de Bordeaux étaient "retenus en gare à Paris" et quatre autres en direction de Paris étaient bloqués en gare à Bordeaux samedi vers 08h30, jour de grands départs, a indiqué un porte-parole de la SNCF.

"Une petite dizaine" de trains circulaient "à petite vitesse" entre les deux villes mais aucun n'était bloqué sur les voies, a assuré la compagnie ferroviaire.
Les trains "retenus" en gare devraient rapidement être "libérés" mais "des retards de une à trois heures sont à prévoir", selon cette source.
A "au moins six endroits entre les villes de Châtellerault et d'Angoulême" des arbres ou des branchages sont tombés sur les voies, nécessitant l'intervention d'équipes de la SNCF, a-t-on expliqué.
De forts orages ont touché le Sud-Ouest dans la nuit de vendredi à samedi, remontent vers le Centre, la région Parisienne, et devraient s'évacuer sur la Belgique en milieu de matinée, a précisé Météo France.

Cliquez ici pour connaître l'état du trafic en temps réel.

>> Voir le reportage de Fernando Malverde et Jean-Yves Blanc


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information