Carlo Ancelotti retrouve le PSG ce samedi pour le match amical contre le Real de Madrid. La rencontre a lieu dans le pays de Zlatan Ibrahimovic à Göteborg en Suède. Coup d'envoi 20h.
Cette rencontre amicale entre le Paris SG et le Real Madrid aura donc un goût de retrouvailles pour Carlo Ancelotti et le club qu’il a guidé jusqu'au titre national la saison dernière. L’entraineur italien sera resté dix-huit mois au club parisien et peut se vanter d’un titre de champion, un beau parcours en Ligue des champions. Mais Ancelotti c’est également quelques ratés aussi et une certaine idée de l'élégance sur un banc de touche.
Il sera donc dans le camp d'en face, celui du Real Madrid, cette institution mythique à qui l'on ne dit pas non, en tous cas pas plusieurs fois, puisqu'il avait déjà décliné par le passé ses avances.
"Ce sera un grand match, contre une grande équipe, l'une des meilleures du monde. Quant à Ancelotti, je suis très heureux de le retrouver. C'est quelqu'un qui m'a donné beaucoup de confiance quand je suis arrivé à Paris. Je le remercie pour ça, mais je ne ferai pas de cadeau samedi", a dit mercredi le Brésilien Lucas, qui pourrait jouer une demi-heure.
Ce match vaudra aussi pour l'affrontement entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, deux des meilleurs attaquants du monde, pimenté par l'envie parisienne de recruter le Portugais et les rumeurs d'intérêt madrilène pour le Suédois. "Ronaldo est parmi les meilleurs du monde. C'est normal qu'on en parle au PSG puisque le PSG a ce projet qui peut attirer tous les meilleurs joueurs", a déclaré le Suédois vendredi en conférence de presse. Avant, en anglais, de reprendre le traducteur: "J'ai dit un des meilleurs du monde, pas le meilleur".
Au-delà des retrouvailles et des coïncidences, il y aura aussi un match de football samedi à Göteborg, et Laurent Blanc, le nouveau coach parisien, en attend beaucoup. Mardi, après une facile victoire 2-0 face à la faible équipe suédoise de Hammarby, il avait expliqué combien la préparation de son groupe était compliquée par les retours de vacances échelonnés de joueurs majeurs. "C'est difficile de faire une préparation cohérente dans ces conditions. On essaie de faire travailler physiquement les joueurs qui reviennent, y compris par les matches", avait-il dit.