Ligue 1 - Le PSG débute par un nul à Montpellier

Le PSG a entamé la défense de son titre par un match nul (1-1) vendredi à Montpellier, au cours du match d'ouverture de la Ligue 1 qui a vu la nouvelle recrue parisienne, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, faire ses grands débuts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
>> Le résumé du match par Fabrice Goll


Cabella à la 10e minute pour les Héraultais et Maxwell à la 60e pour les Parisiens: hasard de l'histoire, le match de la saison passée à la Mosson s'était terminé sur le même score et avec les mêmes buteurs !

Pour ce véritable trophée des champions, entre les deux derniers vainqueurs de la L1, les regards étaient aussi tournés vers le banc de touche avec deux entraîneurs nouvellement nommés: Laurent Blanc, côté parisien, et Jean Fernandez chez les Montpelliérains.

Ironie de l'histoire, Blanc étrennait son nouveau costume d'entraîneur du PSG sur une pelouse où il a débuté sa carrière de joueur et passé près de dix ans (1983-91) avant de tenter une première expérience en Italie à Naples.

Champion en titre, et grand favori pour se succéder à lui-même, le PSG ne s'est pas endormi sur ses lauriers durant l'été et a encore vu grand en débauchant cet été de Naples pour un montant record (64 millions d'euros) l'attaquant uruguayen du Paris-SG Edinson Cavani.

Arrivé fin juillet au camp des Loges et à cours de préparation, l'Uruguayen a débuté sur le banc et n'est entré qu'à la 72e minute à la place de Lavezzi.

L'attaque parisienne était donc animée par ses deux acteurs principaux, Ibrahimovic, meilleur buteur en titre de la L1 et l'Argentin Lavezzi, qui héritait de la première demi-occasion parisienne, quand il coupait au premier poteau un coup franc bien donné par Lucas.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information