• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ligue 1 - Le PSG débute par un nul à Montpellier

© FRANCK PENNANT / AFP
© FRANCK PENNANT / AFP

Le PSG a entamé la défense de son titre par un match nul (1-1) vendredi à Montpellier, au cours du match d'ouverture de la Ligue 1 qui a vu la nouvelle recrue parisienne, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, faire ses grands débuts.

Par AFP

>> Le résumé du match par Fabrice Goll

DMCloud:95055
MONTPELLIER / PSG RESUME

Cabella à la 10e minute pour les Héraultais et Maxwell à la 60e pour les Parisiens: hasard de l'histoire, le match de la saison passée à la Mosson s'était terminé sur le même score et avec les mêmes buteurs !

Pour ce véritable trophée des champions, entre les deux derniers vainqueurs de la L1, les regards étaient aussi tournés vers le banc de touche avec deux entraîneurs nouvellement nommés: Laurent Blanc, côté parisien, et Jean Fernandez chez les Montpelliérains.

Ironie de l'histoire, Blanc étrennait son nouveau costume d'entraîneur du PSG sur une pelouse où il a débuté sa carrière de joueur et passé près de dix ans (1983-91) avant de tenter une première expérience en Italie à Naples.

Champion en titre, et grand favori pour se succéder à lui-même, le PSG ne s'est pas endormi sur ses lauriers durant l'été et a encore vu grand en débauchant cet été de Naples pour un montant record (64 millions d'euros) l'attaquant uruguayen du Paris-SG Edinson Cavani.

Arrivé fin juillet au camp des Loges et à cours de préparation, l'Uruguayen a débuté sur le banc et n'est entré qu'à la 72e minute à la place de Lavezzi.

L'attaque parisienne était donc animée par ses deux acteurs principaux, Ibrahimovic, meilleur buteur en titre de la L1 et l'Argentin Lavezzi, qui héritait de la première demi-occasion parisienne, quand il coupait au premier poteau un coup franc bien donné par Lucas.



Sur le même sujet

On a marché sur la lune

Les + Lus