• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Transferts - PSG: Blanc confirme le souhait de départ de Sakho

Mamadou Sakho en juillet 2012 / © JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Mamadou Sakho en juillet 2012 / © JONATHAN NACKSTRAND / AFP

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a confirmé vendredi devant la presse le souhait du défenseur Mamadou Sakho de quitter le club: "on va essayer de trouver la meilleure des solutions pour les deux parties", d'ici le 2 septembre, date de fin du mercato.

Par EB avec AFP

"Mamadou a fait part de son désir de trouver une solution. Le club a une position très claire jusqu'au 2 septembre. On va essayer de trouver la meilleure des solutions pour les deux parties", a déclaré Blanc à Clairefontaine, où s'entraîne actuellement le PSG.

Placé derrière les Brésiliens Alex et Marquinhos dans la hiérarchie des défenseurs centraux pour évoluer aux côtés de Thiago Silva, l'international français de 23 ans a récemment émis aux dirigeants parisiens le souhait de partir. Sa raison: trouver plus de temps de jeu dans un autre club afin de rester compétitif en équipe de France dans la perspective du Mondial-2014. "Quand un joueur a envie de partir, l'entraîneur ne subit pas ...(hésitation), dans ces cas-là il enregistre", a ainsi pris acte Blanc, qui a par ailleurs assuré que plusieurs départs seraient enregistrés d'ici le 2 septembre. Au contraire, "l'arrivée d'un milieu de terrain n'est pas d'actualité", a enfin certifié l'entraîneur parisien.

Sur le même sujet

ITW de Michel Cadiot, préfet de région

Les + Lus