Transferts - PSG: Blanc confirme le souhait de départ de Sakho

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a confirmé vendredi devant la presse le souhait du défenseur Mamadou Sakho de quitter le club: "on va essayer de trouver la meilleure des solutions pour les deux parties", d'ici le 2 septembre, date de fin du mercato.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mamadou a fait part de son désir de trouver une solution. Le club a une position très claire jusqu'au 2 septembre. On va essayer de trouver la meilleure des solutions pour les deux parties", a déclaré Blanc à Clairefontaine, où s'entraîne actuellement le PSG.

Placé derrière les Brésiliens Alex et Marquinhos dans la hiérarchie des défenseurs centraux pour évoluer aux côtés de Thiago Silva, l'international français de 23 ans a récemment émis aux dirigeants parisiens le souhait de partir. Sa raison: trouver plus de temps de jeu dans un autre club afin de rester compétitif en équipe de France dans la perspective du Mondial-2014. "Quand un joueur a envie de partir, l'entraîneur ne subit pas ...(hésitation), dans ces cas-là il enregistre", a ainsi pris acte Blanc, qui a par ailleurs assuré que plusieurs départs seraient enregistrés d'ici le 2 septembre. Au contraire, "l'arrivée d'un milieu de terrain n'est pas d'actualité", a enfin certifié l'entraîneur parisien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information