Ligue 1: Premier match officiel au Parc des princes pour le PSG face à Ajaccio

Edison Cavani / © FRANCK PENNANT / AFP
Edison Cavani / © FRANCK PENNANT / AFP

Le PSG reçoit Ajaccio à 21h. Un match à la portée des parisiens qui aligneront Ibrahimovic et Cavani, même si les corses avaient tenu le club parisien à deux reprises la saison dernière. Paris doit gagner pour ne pas se laisser distancer par Monaco, vainqueur de Montpellier (4-1) cet après midi.

Par Frédéric Askienazy

A quelques heures du match contre Ajaccio, l'entraineur Laurent Blanc se veut prudent et ouvre le parapluie. Selon lui, son équipe, en manque de rythme face à l'équipe corse qui sort d'un stage commando, risque de souffrir physiquement.
Il n'empêche, un match nul, ou pire une défaite, face à des ajacciens aux moyens modestes ferait mauvais genre pour le club de la capitale et pour les débuts du nouvel entraineur parisien. D'autant que tous les adversaires du club parisien, (Monaco, Lyon, Saint-Etienne et l'OM) ont gagné et tout résultat autre qu'une victoire leur ferait perdre du terrain.
Si Thiago Motta devrait faire son retour dans l'entre jeu au détriment d'un Marco Verrati decevant, l'incertitude reste sur la ligne d'attaque.Cavani, la dernière recrue du PSG fera t il ses débuts comme titulaire ou rentrera-t-il en cours de match ?
A noter que laurent Blanc retrouvera sur le banc d'Ajaccio une vieille connaissance: Fabrizio Ravanelli. Le nouvel entraineur corse était en 1997 l'attaquant vedette de l'OM. Et c'est sur un plongeon, qui fera beaucoup pour sa réputation, que l'italien obtint un penalty litigieux, que transformera un certain Laurent Blanc.

Pour le plaisir, une petite vidéo du match de 97, ou l'on voit clairement que le penalty était vraiment litigieux:http://www.youtube.com/watch?v=m7jm-6HSAmQ

Sur le même sujet

Les + Lus