Le PSG s'est imposé facilement sur le terrain de Bordeaux, hier soir vendredi 13 septembre (2-0), en ouverture de la 5e journée du Championnat de France. Un PSG qui a impressionné par sa maîtrise.
Le PSG de Laurent Blanc s'est montré, hier soir, vendredi 13 septembre, très impressionnant dans sa maîtrise du jeu.
Dominateurs dans tous les secteurs, avec un Lucas rayonnant inscrit son premier but pour son club, les Parisiens n'ont laissé aucune miette aux Girondins, qui peuvent d'ores et déjà s'inquiéter pour la suite de leur saison, surtout avec l'Europa League au programme, toujours épuisante.
Organisés en 4-3-3, avec Thiago Motta, Verratti et Matuidi associés pour la première fois au milieu, les joueurs de la capitale, excellents sur les deuxièmes ballons, ont mis dix minutes pour prendre l'ascendant, le temps de laisser passer l'entame bordelaise, volontaire mais sans suite.
Remarqué, le jeune Franco congolais Ongenda, 18 ans, a profité de l'occasion (il était titulaire à la place de Cavani) pour faire briller son talent et montrer qu'il avait sa place au milieu des grands. Et bien sûr, l'omniprésent Ibrahimovic fut à la hauteur de sa réputation.
Un bémol quand même, une main de Thiago Silva, aux prises, à la 52 ème minute, avec Diabaté. Une main que l'arbitre n'a pas vue, ou en tout cas pas sifflée. Elle aurait pu, peut-être, modifier le cours des choses, mais...avec des si!!!
Quoi qu'il en soit, à l'issue de cette soirée, à quatre jours de leur déplacement à l'Olympiakos en Ligue des Champions et à neuf jours de retrouver Monaco, l'autre ténor annoncé, les hommes de Laurent Blanc s'affirment plus que jamais comme de sérieux prétendants à leur propre succession.