La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté, dimanche 15 septembre,son plan de reconquête de la "Petite Ceinture", enceinte ferroviaire de 32km désaffectée qui fait le tour de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a également présenté dimanche son équipe de campagne, maintenant cependant le mystère sur le nom des experts chargés d'enrichir son programme, en raison d'une  "chasse aux sorcières" supposée lancée par le PS.

Concernant la "petite ceinture", regrettant que ce "lieu magique" soit "sous-utilisé", la candidate a souhaité qu'il devienne une "ligne de vie", avec la création d'une "boucle cycliste intégrale", de nouveaux jardins pédagogiques, et, aménagés dans les anciennes gares, des espaces dévolus au sport et à la culture. Elle l'explique pour Daïc Audouit


L'ancienne ministre de l'Ecologie propose en outre la construction annuelle de 3.000 places de stationnement pour les vélos dans des parkings sous-terrains, et la mise en place de vélos en libre service électriques.

Concernant son équipe de campagne, l'ancienne ministre et actuelle députée de l'Essonne a annoncé s'être entourée d'un "conseil politique" où le député de Paris Jean-François Lamour aura "une sorte de délégation générale".

Complètent le dispositif un "pôle politique et réseau" chapeauté par l'ancien collaborateur de Jacques Chirac à la mairie de Paris Jérôme Peyrat, un "pôle organisation", avec à sa tête Grégoire de Lasteyrie, et un "pôle mobilisation et animation militante", dirigé par Hugues Anselin. Il aura notamment à charge de superviser l'action des 122 "référents de quartier" chargés de quadriller la capitale.
Serge Villepelet, est son trésorier de la campagne, avec, pour l'épauler, le conseiller de Paris Daniel-Georges Courtois.

Le député-maire du VIe Jean-Pierre Lecoq, le conseiller de Paris Jean-Baptiste Menguy, l'ancienne collaboratrice de Rama Yade Déborah Pawlik, et les anciens adversaires de NKM à la primaire UMP Franck Margain et Chenva Tieu, sont en outre chargés d'être des "relais du projet".

La conseillère de Paris Florence Berthout (élue dans le Ier) est par ailleurs chargée de coordonner le travail d'élaboration du programme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information