La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté, dimanche 15 septembre,son plan de reconquête de la "Petite Ceinture", enceinte ferroviaire de 32km désaffectée qui fait le tour de la capitale.
La candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a également présenté dimanche son équipe de campagne, maintenant cependant le mystère sur le nom des experts chargés d'enrichir son programme, en raison d'une "chasse aux sorcières" supposée lancée par le PS.
Concernant la "petite ceinture", regrettant que ce "lieu magique" soit "sous-utilisé", la candidate a souhaité qu'il devienne une "ligne de vie", avec la création d'une "boucle cycliste intégrale", de nouveaux jardins pédagogiques, et, aménagés dans les anciennes gares, des espaces dévolus au sport et à la culture. Elle l'explique pour Daïc Audouit
L'ancienne ministre de l'Ecologie propose en outre la construction annuelle de 3.000 places de stationnement pour les vélos dans des parkings sous-terrains, et la mise en place de vélos en libre service électriques.
Concernant son équipe de campagne, l'ancienne ministre et actuelle députée de l'Essonne a annoncé s'être entourée d'un "conseil politique" où le député de Paris Jean-François Lamour aura "une sorte de délégation générale".
Serge Villepelet, est son trésorier de la campagne, avec, pour l'épauler, le conseiller de Paris Daniel-Georges Courtois.
Le député-maire du VIe Jean-Pierre Lecoq, le conseiller de Paris Jean-Baptiste Menguy, l'ancienne collaboratrice de Rama Yade Déborah Pawlik, et les anciens adversaires de NKM à la primaire UMP Franck Margain et Chenva Tieu, sont en outre chargés d'être des "relais du projet".
La conseillère de Paris Florence Berthout (élue dans le Ier) est par ailleurs chargée de coordonner le travail d'élaboration du programme.