Le PSG écrase l'Olympiakos 4-1 pour ses débuts en Ligue des Champions

Idéal pour se mettre en confiance. Le Paris Saint-Germain a débuté sa campagne de Ligue des Champions 2013/2014 par une large victoire 4 buts à 1 chez les Grecs de l'Olympiakos, mardi au Pirée, dans le groupe C. Les buts parisiens ont été inscrits par Cavani, Thiago Motta (doublé) et Marquinhos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première mi-temps fut crispée. Et même si les joueurs du Paris Saint-Germain ont ouvert le score (Cavani, 19e), c'était , il faut l'avouer, contre le cours du jeu. Et ils n'ont d'ailleurs pas tardé à être rejoints dans la foulée par l'Olympiakos grâce à une belle frappe de Weiss (25e). Et puis il y a eu ce petit déclic du côté des joueurs de Laurent Blanc qui a fait qu'après la mi-temps Paris redevienne Paris et domine le jeu.


Un attaquant buteur, un milieu solide et efficace, des jeunes qui marquent les buts et les esprits...


Tout s'est peut-être joué au milieu, comme souvent au PSG. Veratti semblait alors rentré dans son match et offrait du beau jeu avec Thiago Motta. Et c'est d'ailleurs après les assauts de ce dernier que les grecs vont sombrer. En cinq minutes, Thiago Motta va mettre tout le monde d'accord, en inscrivant un incroyable doublé (68e, et 73e). Auteur déjà d'une belle première partie de saison en Ligue 1, Thiago Motta confirme dans les grands rendez-vous. C'est plutôt bon signe.
Mais ce n'était pas fini. A la 86e, Marquinhos a inscrit son premier but sous les couleurs du PSG. Il fallait bien ça car pour le jeune brésilien, le match jusqu'à ce moment là avait été un vrai supplice, notamment face à l'efficace Weiss. Mais voilà : un attaquant buteur, une charnière centrale en confiance, des jeunes qui marquent les buts et les esprits... le bilan pour Laurent Blanc est plutôt positif à la fin de ce premier match en C1. Les Champions de France occupent même la 1re place dans le groupe C (dans le même temps les Portugais du Benfica Lisbonne ont battu à domicile les Belges d'Anderlecht sur le score de 2 à 0).

Le prochain match des champions de France en C1 les mettra aux prises avec le Benfica qu'ils recevront au Parc des Princes le 2 octobre. Mais en attendant, il y a un match à ne pas manquer : le choc face à Monaco, actuel leader de la Ligue 1, ce samedi au Parc des Princes. On avait annoncé que cette semaine allait être décisive pour les Parisiens. A eux d'en faire une réussite. 

>> Retour sur ce match de Ligue des Champions et le bon début de saison du PSG dans l'émission Paris le Club, présentée par Malika Ménard et Jean-Philippe Lustyk, samedi 21 septembre à 12h50 sur France 3 Paris Île-de-France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information