Paris Levallois a battu Nanterre hier soir, mercredi 25 septembre, en Vendée, 81 à 72, dans le match des champions qui oppose le vainqueur de la Coupe de France à l'équipe qui a remporté le Championnat.
Le Paris-Levallois s'est adjugé le premier trophée de la saison, en remportant le Match des champions, face à une équipe de Nanterre loin d'être prête cette saison !
Très vite, il est apparu que les deux équipes n'évoluaient pas, pour l'instant, au même niveau. Nanterre, qui a fait une très belle saison l'an passé, en remportant son premier titre national malgré des moyens très réduits, a fait peur à voir pendant vingt minutes.
La JSF Nanterre a renouvelé une grande partie de son équipe, ne conservant que six des joueurs champions de France. Et il est très clair que les nouveaux, à commencer par Mouhammadou Jaiteh, 18 ans, ne sont pas encore prêts.
Nanterre a d'abord été complètement dépassé dans l'intensité physique, puis a, néanmoins limité la casse, en retrouvant un peu de combativité en seconde période, face à Paris- Levallois moins concentré et concerné.
Paris-Levallois, qui décroche son premier Trophée des champions et succède à Limoges au palmarès, a pour sa part montré deux visages : l'un solide et conquérant pendant les vingt premières minutes, l'autre manquant un peu de sérénité par la suite. Il reste tout de même que Paris a finalement réussi à confirmer sa nette supériorité.