Le PSG l'a emporté sur la plus petite des marges, mercredi soir à Valenciennes (1-0) lors de la 7e journée de Ligue 1. Un but signé par l'Uruguayen Cavani sur une passe d'Ibrahimovic à la 47e minute. Le PSG est en embuscade de Monaco, toujours leader après sa large victoire sur Bastia (3-0).
Laurent Blanc : «Une victoire acquise plus que dans la douleur»
Laurent Blanc, cette victoire a été acquise dans la douleur...Oui, même plus que dans la douleur. Dans la douleur sur le terrain, mais aussi en dehors car on a quelques problèmes de blessures. Ce fut un match difficile dans tous les sens du terme, mais l'essentiel est d'avoir pris les trois points car des matches comme ça on en aura beaucoup dans la saison. On savait que ça allait être un match difficile, à moins de faire vingt premières minutes parfaites. Mais sans cette entame, tu as un match compliqué. On a eu cinq bonnes premières minutes mais on n'a pas marqué et dans le football c'est capital. Ca fait partie de ces matches où rien ne va, mais on a quand même lutté pour ramener l'essentiel.
Comment expliquer cette prestation moyenne du PSG ?
Le match de Monaco avait brûlé beaucoup d'énergie et on n'a eu que trois jours pour récupérer. Et on avait perdu Thiago. Si tu marques un but rapidement, le match est plié, mais on a mal géré quelques situations et ça nous permet pas de prendre le match par le bon côté. Et ça a donné de l'énergie à l'adversaire. On a été rigoureux, volontaires mais parfois très maladroits. Il y a quand même eu du mieux dans la relation Cavani-Ibra, rien que sur l'action du but par exemple. Contre Toulouse (samedi) ça sera le même genre de match. En ce moment, on a des problèmes dans l'axe. Concernant Alex (sorti à la mi-temps, ndlr), on n'a pris aucun risque car on ne voulait pas avoir de grosse blessure. On l'a préservé pour ne pas qu'il se claque. Ce n'est rien de grave et pour l'instant il n'est pas forfait pour le prochain match.
Que pensez-vous de la prolongation d'un an du contrat de Zlatan Ibrahimovic ?
Que des grands joueurs prolongent à Paris ça me fait plaisir. Ca prouve l'ambition du club de faire de grandes choses et qu'Ibra a envie de poursuivre dans le projet du club. C'est bien pour moi, le club, et pour vous les journalistes aussi, car c'est plaisant de voir un joueur comme cela. Ce soir il fait encore l'action de classe qui fait la différence.»
(avec AFP)