"Octobre rose 2013" pour relancer le dépistage organisé du cancer du sein

Une femme sur neuf est potentiellement touchée par cette maladie. Seules les femmes âgées de 50 à 74 ans sont concernées par le dépistage organisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les autorités sanitaires ont donné vendredi le coup d'envoi à "Octobre rose 2013", une nouvelle campagne de mobilisation en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. 

Destiné aux femmes de 50 à 74 ans, le dépistage organisé concerne près de 1,5 millions de Franciliennes. Tous les deux ans, elles sont invitées à faire une mammographie (avec lecture du résultat par deux radiologues différents prise en charge à 100% par l'Assurance maladie) afin de prévenir le risque de cancer du sein. L'objectif final des programmes de dépistage est de réduire la mortalité par cancer du sein chez les femmes. En France une femme sur neuf est potentiellement touchée par cette maladie.

>> Pour se faire dépister voici les adresses à Paris.

Dans le cadre d’Octobre rose, plusieurs événements sont organisés et la Conciergerie est éclairée en rose depuis le 30 septembre.


 



 Radio Curie, la web radio pour informer sur les cancers du sein
A l'occasion d'Octobre Rose, l'Institut Curie poursuit son engagement en faveur de la santé des femmes en lançant la deuxième édition de Radio Curie.
Cette web radio interactive unique en son genre émettra sur internet (radio.curie.fr) du 1er au 31 octobre 2013 : une manière innovante, inédite en Europe, d'informer les patientes et tous ceux qui s'interrogent sur les cancers du sein. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information