90% d'humidité dans l'air, un froid persistant... Nous espérons que vous avez profité du dernier week-end pour prendre le soleil malgré le vent saisissant qui a pu souffler fort localement dans la région capitale, car les prochaines vraies éclaircies ne sont attendues que jeudi ! Nos prévisions...
Lundi 14 octobre 2013 :10°C le matin / 14°C l'après-midi
Ciel variable avec averses. Quelques rares -et courtes- éclaircies, mais surtout de la pluie. Vent de Sud-Ouest de 20km/h, ça change avec les rafales qui ont pu faire ressentir un froid glaçant tout le week-end dans les plaines franciliennes.
Mardi 15 octobre 2013 :
12°C le matin / 13°C l'après-midi
Ciel couvert, avec des averses qui vont se succéder les unes aux autres, variant sur l'abondance des gouttes qui tomberont sur la région. Bref, couvrez-vous et munissez vous d'un parapluie : il ne s'envolera pas avec le vent qui soufflera moins fort encore que la veille.
Mercredi 16 octobre 2013
10°C le matin / 13°C l'après-midi
A peu près le même programme que mardi 15 octobre, avec davantage de fraîcheur le matin. Attention aux pluies plus attendues l'après-midi que le matin.
Jeudi 17 octobre 2013 :
13°C le matin / 17°C l'après-midi
Ah, retour du soleil ce jeudi, d'abord avec de timides éclaircies le matin qui devraient s'intensifier au fil de la journée. Et quand le soleil est plus présent, les températures augmentent : 17°C attendus dans la capitale l'après-midi. Ce n'est pas l'été indien, mais souvenez vous que nous sommes en plein automne.
Vendredi 18 octobre 2013 :
13°C le matin / 16°C l'après-midi
Encore quelques éclaircies, mais beaucoup moins que la veille. C'est une nouvelle journée de transition car c'est un fait, l'humidité revient... Et le week-end s'annonce pluvieux.
Week-end du 19-20 octobre 2013 :
14°C le matin / 18°C l'après-midi
Oups, ou plutôt flic flac plouf... la pluie revient en Île-de-France. Enfilez vos bottes et sautez dans les flaques, et ramassez quelques "jolies feuilles jaunies de l'automne" que vous ferez sécher pendant les vacances de la Toussaint. Côté températures, ce n'est pas si mal. Bref, entre deux averses, profitez en pour vous aérer !