Jean-Frédéric Poisson, nouveau pilote du parti de Christine Boutin

Samedi 16 novembre, les militants du Parti chrétien-démocrate ont élu comme président Jean-Frédéric Poisson. Le député des Yvelines succède à Christine Boutin.

En choisissant Jean-Frédéric Poisson pour les diriger, les militants du Parti chrétien-démocrate ont pris le risque des mauvais jeux de mot.

Le député des Yvelines succède à  Christine Boutin qui avait pris du recul depuis quelques mois. Mais, il a tendu la perche pour se faire moquer. Il est à l'origine d'une proposition de loi à tendance humoristique  évoquant les députés à branchies: Franck Marlin, Philippe Goujon ou Jean-Marie Tétart.

Mais ce docteur en philosophie s'est surtout illustré à l'Assemblée nationale à l'occasion du débat sur le mariage pour tous dont il était un farouche adversaire. Au Palais-Bourbon, il a également succédé à Christine Boutin sur la circonscription de Rambouillet.

Ce sont des amis de longue date. Ils se sont rencontrés, il y a vingt ans, jour pour jour, comme le rappelle Jean-Frédéric Poisson à la tribune. Il ne faut donc pas s'attendre à une rupture comme le nouveau président du PCD l'explique au micro de France3 Paris (propos recueillis par Audrey Natalizi et Pierre Lassus).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité