Des créateurs vidéos présentent "The Kade" au Fabfest

Alors que les concepteurs indépendants de jeux vidéos français s'exilent au Canada qui offre des conditions plus favorables, d'autres se regroupent en collectifs comme Kidk, restent en France, et jouent à fond la carte de la créativité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore étudiants dans des écoles de jeux vidéos ou déjà professionnels, ils sont 6 membres, tous très jeunes, de ce collectif KLDK créé dans le Nord de la France. Ensemble, ils conçoivent des jeux vidéos indépendants comme cette borne d'arcade appelée "The kade" installée et présentée ici dans le cadre du Fabfest. Leur objectif est simple : rencontrer le public et lui faire découvrir gratuitement d'autres jeux que ceux proposés sur le marché. Leur indépendance leur permet de laisser libre court à leur imagination pour inventer des jeux vidéos créatifs en toute liberté.

Rencontre avec Brice, le co-fondateur de ce collectif. 

Le collectif présentera également The Kade en janvier 2014 à l'Imaginarium de Tourcoing puis à Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information