• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nanterre-Orléans : une rencontre au sommet

© F3IDF
© F3IDF

Le leader et champion de France en titre Nanterre reçoit l'un de ses principaux poursuivants, Orléans, qui espère bien le faire tomber de son piédestal, dimanche, lors de la 7e journée de ProA. 

Par VP avec AFP

Après une belle série de six victoires consécutives, Nanterre a chuté pour la première fois de la saison, sur son parquet, face au Mans lundi. Le club francilien n'a d'autre choix que de renouer avec la victoire dans la chaude ambiance de son Palais des sports Maurice-Thorez pour rester en tête.
Pour cela, les joueurs de la JSF devront avoir digéré l'éprouvante bataille du Bosphore où ils ont chuté (66-83), jeudi soir en Euroligue face au
Fenerbahçe.
L'occasion est donc à saisir pour les joueurs d'Orléans, un peu revanchards. L'an passé, ils avaient raté les play-offs de très peu, échouant à la neuvième place, juste derrière les Nanterriens qui avaient arraché le dernier billet qualificatif. Actuellement deuxième au classement, à égalité avec Limoges, Orléans a connu un bien meilleur démarrage que la saison passée et reste sur une victoire contre Cholet (87-80), un concurrent direct dans la course à l'accession en phase finale.
En banlieue parisienne, les Orléanais miseront notamment sur le pistolero américain Kyle McAlarney (15,3 points de moyenne), mais devront peut-être encore se passer de leur meneur franco-camerounais Aldo Curti, blessé à une jambe.

Une victoire du club ligérien ferait les affaires de Limoges, qui aurait du coup aussi l'occasion de passer devant Nanterre. A la seule condition de s'imposer à domicile mardi contre Nancy.

>> Avant le match Sébastien Thomas et Frédérique Bobin ont rencontré les supporters de Nanterre

DMCloud:127607
La JSF Nanterre et ses supporters
Football et basket n'ont pas les mêmes usages. Le public lui est bien là et fait corps avec les joueurs. Avant la rencontre Nanterre-Orléans, les dirigeants sont très proches des supporters.

 

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus