Ce lundi, un individu armé d'un fusil a fait irruption dans le hall d'entrée du quotidien Libération, à Paris, et ouvert le feu. Un assistant-photographe a été touché par les tirs au thorax et à l'abdomen. Son pronostic vital est engagé.
Un homme armé d'un fusil à pompe a grièvement blessé un assistant photographe dans le hall du quotidien Libération à Paris avant de prendre la fuite, une agression rappelant un incident survenu vendredi à BFMTV qui n'avait pas fait de victime.
Agrandir le planL'homme a fait irruption vers 10h15 au siège du quotidien, 11 rue Béranger dans le 3e arrondissement de Paris, et a ouvert le feu à deux reprises, atteignant la victime au thorax et à l'abdomen, a-t-on appris auprès du journal et de source policière. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. "Je suis arrivée et j'ai vu un homme au sol avec du sang partout qui se tenait le ventre. J'ai croisé mes deux collègues de l'accueil qui étaient blêmes et qui m'ont dit: «on vient de se faire tirer dessus, on s'est cachés derrière l'accueil»", a raconté Anastasia Vécrin, en charge des pages Rebonds du journal.
>> Voir le diaporama :
Un périmètre de sécurité a été dressé autour du siège de Libération, dont l'accès a été bouclé. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'affaire.
Par la suite, il a été pris la décision de déployer des policiers devant les sièges des grands médias parisiens. Vendredi dernier, un incident du même type était survenu à BFMTV. Il n'y avait pas eu de victimes.
>> La police déployée devant la rédaction de France3Paris, après la fusillade survenue ce lundi matin au siège de Libération, à Paris :