La mobilisation des agriculteurs d'Ile-de-France, entachée par un accident mortel, est parvenue à bloquer plusieurs axes routiers conduisant à Paris jeudi matin, sans ébranler la position du gouvernement qui refuse de renoncer à la redistribution des aides européennes aux céréaliers.
La mobilisation des agriculteurs d'Ile-de-France, entachée par un accident mortel, est parvenue à bloquer plusieurs axes routiers ce jeudi mais elle n'a pas fait fléchir le gouvernement qui refuse de renoncer à la redistribution des aides européennes aux céréaliers.
Le ministre de l'Agriculture a cependant annoncé l'ouverture de concertations "à haut niveau" avec ces derniers. La Fédération des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France (FDSEA) et la section régionale des Jeunes Agriculteurs (JA) avaient appelé leurs adhérents à se rassembler dès 05H00 sur les principaux axes au sud et à l'ouest de Paris: arrêtés à une quarantaine de kilomètres de la capitale, ils ont commencé à lever leurs blocages en fin de matinée.