• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Blocus des agriculteurs : un pompiers meurt après avoir percuté un barrage filtrant dans le Val d'Oise

Un pompier est décédé ce matin, dans le Val d'Oise, après avoir percuté avec sa voiture personnelle un barrage filtrant sur la Croix Verte. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a immédiatement demandé la levée des barrages. Un second accident a fait 6 blessés dans le Val-de-Marne.

Par Olivier Couvreur

Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, a demandé la "levée immédiate" des barrages d'agriculteurs autour de Paris après deux accidents au sein des convois qui ont fait au total un mort et six blessés légers jeudi matin.




Le premier accident a eu lieu au niveau d'un barrage filtrant sur la Croix Verte, dans le Val d'Oise. Un pompier travaillant à la caserne de Lognes et roulant dans son véhicule personnel est arrivé à vive allure et a percuté le barrage filtrant de la Croix Verte, selon le Figaro qui a révélé l'information. Le ministère des Transports a rapidement confirmé, et demandé "la levée immédiate des barrages" d'agriculteurs autour de Paris.
>> La mobilisation tôt ce matin des agriculteurs franciliens a viré au drame. Un automobiliste est mort dans un accident près d'un barrage flitrant dans le Val d'Oise. La victime, un jeune pompier qui se rendait à son travail en Seine et Marne a percuté un camion. Un reportage de Morgane Prévost avec Stéphane Lisnij

DMCloud:128999
BARRAGE AGRICULTEURS 1 VICTIME
UNn second accident impliquant un car de CRS qui était en direction d'un barrage routier a eu lieu dans le Val-de-Marne. Dernier d'un convoi de 6 cars de CRS qui s'engageait sur l'A6 au nouveau de Pondorly, le véhicule des forces de l'ordre a été percuté par un poids lourd. Les agriculteurs n'auraient donc pas de rapport direct avec cet accident selon nos informations. Six CRS ont été blessés dans l'accident. Ils ont été transportés à l'hôpital de Longjumeau.

>> Pour connaître l'Etat du Trafic en temps réel, cliquez ici

Deux organisations, la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France et la section régionale des Jeunes agriculteurs ont appelé leurs adhérents à organiser ce jeudi un "blocus de Paris" et ont commencé avant l'aube à se rassembler sur les principaux axes conduisant au sud et à l'ouest de la capitale, notamment sur l'A6 et la N20 dans l'Essonne (sud de la région parisienne), et la RN12 dans les Yvelines à l'ouest.

Sur le même sujet

Yvelines - Avec son fils, il construit lui-même son avion

Les + Lus