Philippe Lottiaux, ancien collaborateur de Patrick Balkany à la mairie de Levallois sera la tête de liste du Rassemblement Bleu Marine à Avignon. Cet énarque donne également dans le stand-up comique.
Jean Roucas et Florian Philippot en une seule personne.
Philippe Lottiaux, ancien collaborateur de Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret rejoint Marine Le Pen. Il conduira la liste du Rassemblement Bleu Marine à Avignon aux prochaines municipales.
Il est énarque mais aussi comique de stand-up comme le montre cette vidéo repérée par le compte twitter PS Levallois.
Son nom de scène est Philippe Bacart. Il s'est notamment produit au théâtre Galabru en 2012. Il imite aussi.
"Certes, un public averti est de rigueur pour apprécier les différentes facettes de l’humour de cet imitateur. Les différents traits d’esprit ne sont pas tous accessibles pour les novices en politique. Néanmoins, on dénote un effort pour faire rire au-delà de cette actualité politique avec l’utilisation d’excellents jeux de mots (à l’instar de l’épisode du boucher). Les personnages politiques dont il se sert ne sont alors que les instruments qui lui permettent de faire de l’esprit", est-il écrit sur le site des Cahiers du Rire.com.
Mais son compte viadéo affiche un CV moins saltimbanque. Il dirige actuellement une société de conseil aux collectivités locales: l"ACOPHI. Il est sorti de l'ENA en 1991. Il a été directeur général des services à Levallois. Il est également passé par les services de la Ville de Paris, où il occupait, en janvier 2013, le poste de chef de service de gestion des implantations à la sous-direction de la logistique et de l'immobilier selon le site Acteurs Publics.