Ecotaxe / Equitaxe : ça va coincer sur les routes d'île-de-France ! L'état du trafic en temps réel...

Opérations escargot, barrages filtrants... Routiers et centres équestres ont programmé ce lundi de nombreuses manifestations partout en France. Avec un point d'orgue sur la région capitale, où la circulation commence déjà à être perturbée. Découvrez l'état du trafic en temps réel.

Par Olivier Couvreur

La Préfecture de police de Paris a lancé une alerte pour ce lundi 2 décembre 2013 et conseille aux automobilistes de différer leurs déplacements et de privilégier les transports en commun. Les poids lourds, eux, sont invités à contourner les autoroutes francilliennes.

La raison ? De nouvelles mobilisations, partout en France, des routiers et des centres équestres contre les nouvelles taxes qui touchent ou sont amenées à toucher leur activité. Ecotaxe pour les uns, equitaxe pour les autres, bref des taxes tout court qui ne passent pas et qui provoquent la grogne, depuis plusieurs semaines, des acteurs de ces 2 filières. 

La situation devrait donc être compliquée aujourd'hui sur les routes, et notamment sur le réseau de la région parisienne.

>> Découvrez l'état du trafic en temps réel. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus